Qui suis-je ?

Je m’appelle Jocelyne et je suis une traileuse d’origine Canadienne actuellement installée dans le Vercors. Ayant la montagne au pied de ma porte, je ne pouvais que migrer vers le trail pour profiter à fond des paysages et m’évader après des années de vie urbaine passées à Ottawa, Montréal, Toronto, Londres, Paris et Marseille. Je suis également la compagne de Gaël et la maman de Saskia, mes deux plus grands soutiens, de loin !

Joc Uglow 2

Bienvenue au pied de ma porte !

Je suis arrivée au trail après une carrière illustre de « grande sportive », avec des exploits en course à pied tels le cross du collège et du jogging à Londres (c’est à dire, j’étais étudiante et trop fauchée pour m’inscrire à de vraies activités…).

Ce n’est qu’en 2014 que j’ai découvert le trail, lorsque j’ai été embrigadée par des amis à participer à une course de 60 km en raquettes à neige. Heureusement qu’il s’agissait de soutenir une bonne cause ! L’année suivante, nous avons récidivé en nous inscrivant à une course à pied de 100km, toujours pour soutenir cette même ONG. Suite à cela, mes trois co-équipiers ont repris leurs vies normales, mais pour moi il était trop tard : j’étais mordue au trail…

J’espère être encore dans les balbutiements de ma carrière de traileuse amatrice, mais étant donné le temps que je consacre non seulement à m’entrainer mais aussi à parler, lire et penser au trail, j’ai décidé d’entreprendre la tenue d’un blog pour aborder la question de la course à pied en nature sous plein d’angles et essayer de canaliser mon amour pour ce sport d’une façon utile.

Je suis aussi ravie d’avoir été sélectionnée comme ambassadrice de la marque UGLOW de vêtements techniques et sans coutures pour la saison 2017.

Au plaisir de se rencontrer sur ces pages, lors d’une course ou au détour d’un trail !Uglow girls power

I also blog in English here.

Publicités